Les Aiguiers

25 logements sociaux - Solliès-Pont

Situé à Solliès-Pont à proximité de l'autoroute, le projet s’inscrit dans un tissu urbain éparse et varié en cours de remaniement. Cette zone en transition est aujourd’hui composée à la fois d’immeubles collectifs et de villas individuelles. La réglementation d’urbanisme attachée à cette zone vise à redensifier tout le secteur avec des constructions en alignement sur rue de limite à limite pour remplacer l'habitat individuel.

Le projet  a été conçu pour optimiser au maximum les 1000 m2 de terrain: un front bati en alignement et un volume construit en escalier sur l'intérieur pour respecter les prospects et hauteurs du règlement. Résultat: 25 logements en R+3 avec un escalier central et un parking souterrain. Ce projet condensé a été conçut en mettant en avant la qualité et le confort des espaces intérieurs. Cette morphologie issue de l'optimisation des règles d'urbanisme génère des logements avec des orientations doubles et triple.

En Façade Sud, la réalisation de balcons en forme de boites entreposées les une sur les autres permet de gérer les vis à vis direct et génère une architecture moderne qui tranche avec une façade sur rue plutôt classique.

INFO
équipe /  H&A mandataire + TPFI 
maître d'ouvrage / Logis Familial Varois
programme / construction de 25 logements
surface/ 1 900 m2
montant travaux/ 2 415 000 €
mission/ MOP
date/ Livraison Décembre 2017
© 2020 by HA architectes.